Sélène rouge

Bonsoir à tous,

Je sais, je suis à la bourre… comme d’habitude non ? :mrgreen:

Comme beaucoup on pu le constater, dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons eu droit à une magnifique expérience spatiale : Une pleine lune, en plein périhélie (au plus proche de nous, donc 14% plus grande que d’habitude) mais surtout toute rouge grâce à l’éclipse lunaire ! Le seul soucis, c’est que ladite éclipse n’eut lieu qu’à 4h48 du matin… donc, pour profiter du spectacle, soit vous alliez très tôt au boulot, soit vous aviez posé un jour de congé, soit vous ne bossiez pas le lendemain. Ou alors vous ne l’avez pas vu. (Il se peut aussi que vous ayez mis votre réveil à l’heure dite pour voir le spectacle et sans doute faire une ou deux photos, et vous rendormir aussi sec.)

Pour ma part, j’ai tenté d’imager une bonne partie de toute l’éclipse (bilan, je me suis couché à 5h30 et j’ai bossé toute la journée qui a suivit pour sortir quelque chose de propre des centaines de photos et vidéos prises… au final… 4 photos… :mrgreen:)

 

Sinon… rien de plus, le reportage avance petit à petit, j’ai peut-être de nouvelles idées de photos (de thèmes de photos surtout !).

 

J’en profite pour rappeler que le livre sur le reportage aux USA est toujours en vente (il me reste (toujours… hem… :roll:) 8 exemplaires. Pensez-y pour un cadeau de noël (comme ça, pas de ruée aux cadeaux si vous vous y prenez à l’avance, ça fait un cadeau original tout trouvé). En plus, vu que je les ai à côté de moi, je peux vous les envoyer dédicacés ;-).

Je dirai bien que je suis aussi disponible pour donner des cours de photos (en extérieurs, des sorties photos à thème, afin de bien comprendre son appareil et pouvoir en tirer le meilleur dans les situations que l’on peut rencontrer)… mais ça fait peut-être un peu trop de « j’ai besoin d’écouler mon stock de photos et de connaissances » non ?…. :mrgreen:

 

Quoi qu’il en soit, je vous donne rdv vendredi pour les photos de la semaine (peut-être ce fameux reportage dont je vous rebat les oreilles depuis un mois maintenant). D’ici là, passez une bonne semaine et à vendredi ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.