Hé là qui va là ?!

Inspecteur Koala !

Bonjour à tous !
Oui… Je sais… ça fait une ÉTERNITÉÉÉÉÉÉ Que j’ai rien écris ou ajouté ici… Bon, bha maintenant, c’est fait ! 😇

En vrai, j’ai eu beaucoup de choses à faire :

  • gérer seul le décès de tatie, la paperasse et tout ce qui va avec, le tri de la maison (qui n’est toujours pas fini, loin s’en faut !)
  • Le reportage de retour à Prague, avec Nanasse et sa chère moitié (les photos sont triées à la moitié… faut que j’essaye de mettre ça en ligne dès que je trouve un peu de temps)
  • Un séjour en Espagne avec Sam (aucune photo de triée…)
  • J’ai ma chère et tendre à m’occuper aussi, et la vie de couple laisse bien moins de temps libre que la vie de célibataire !
  • Le boulot qui me prend du temps, comme tout le monde…

Mais ! Mais mais mais… pas d’inquiétude, je suis toujours là, j’essaye d’avancer ce que je peux comme je peux en jonglant avec tout ça. J’ai rajouté quelques recettes dans le pdf de base des recettes (toujours disponible ici ). Je n’avais pas trop la tête à faire des photos cette année, du coup à part quelques photos de recettes, des photos de Prague et quelques-une d’Espagne, je n’ai pas fais grand chose… En plus petit soucis technique sur mon Canon EOS 6D, la molette de réglage des vitesse était foutue, j’ai fais le démontage intégral du 6D avec réparation et remontage ce week-end, ça marche à nouveau ! \o/ 🥳😎

Du coup, pour aujourd’hui et la fin de l’année qui approche, voici quelques photos de boustifaille (vous commencez à avoir l’habitude !).

Promis je vais essayer de faire d’autres photos, il y aura au moins Prague et l’Espagne. Prague passera en reportage, mais je pense que l’Espagne passera en photos de base vu que je n’ai pas fais beaucoup de photos hormis la visite de Grenade et un peu de plage.

En début d’année j’en profiterai aussi pour faire le petit récap’ habituel de la nouvelle année. 🎉

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes fêtes de fin d’année si je ne suis pas repassé d’ici-là ! 🐨

Quelques photos du nouvel an

Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir posté de photos ou de message depuis fin mars. J’ai eu beaucoup à faire et étant seul à la maison, j’ai beaucoup moins de temps pour moi.

En plus de ça, je suis allé à Prague avec Nanasse et Pauline, un voyage prévu depuis près d’un an. Moralement ça m’a fait beaucoup de bien, de pouvoir retourner là-bas et en plus avec des proches ! (Regards vers Sam et Nico : faudra y aller aussi hein !)

Moralement, je remonte petit à petit la pente. c’est dur, mais je n’ai pas le choix.

Du coup, pour se changer les idées, j’ai (enfin) mis les photos du nouvel an du repas que j’ai fais : des pintxoak à foison ! 17 plats différents et les mignardises (réalisées par Audrey de Notes Gourmandes).

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous ! Prenez soin de vous et gaffe aux moustiques-tigres qui ont débarqués il y a peu pour la saison. Je ne donne pas de date pour la prochaine mise à jour, mais j’espère bientôt ! 🐨

Coupe du Cantal et reprise

Bonjour à tous,
Je n’ai pas beaucoup écris ces derniers temps. Beaucoup de choses à gérer et de choses sur lesquelles avancer. Le deuil est un chemin ardu que l’on prend plus ou moins fréquemment au cours de notre vie. J’avance ainsi comme je peux sur ce chemin que je commence à connaître un peu trop…

Et pour reprendre un peu les photos sur le site, voici quelques photos, sans surprise, de bouuuuffe ! La coupe de la meule de Cantal reçu au boulot. 36kg de fromage, c’est une belle meule et à couper c’est marrant !

Je vous laisse avec les quelques photos de coupe, et vive le fromage !

La vie doit continuer malgré tout…

Il y eu un gros silence radio de ma part sur pratiquement tous les réseaux depuis 3 semaines environ. J’ai passé la première semaine à alterner entre mon travail et l’hôpital. Tatie, Josiane, qui participa à mon éducation depuis ma prime jeunesse, avec qui j’habitais depuis décembre 2014. Tatie fit un avc hémorragique important. Elle était dans le coma, dans le service de réanimation de l’hôpital de Brive.
J’y passais tout mon temps libre. Espérant qu’elle revienne à la surface, lui parlant de la maison, qu’il fallait qu’elle revienne… « Fais pas la con Tatie, reviens à la maison ! »

Son corps commença a lâcher petit à petit, en commençant par les reins… Les médecins n’avaient pas d’espoirs qu’elle revienne…

Le lundi, 6 février à 14h59, elle est partie. Je suis resté avec elle jusqu’à la fin, lui tenant la main et pleurant. Lui disant que ça va aller… Lui disant adieu, la dernière personne, encore en vie, qui m’éduqua, celle que j’aurais pu appeler « Maman »…

La semaine qui suivit fut un capharnaüm de paperasseries et d’administratif sans fin. Sans compter les funérailles à préparer seul.
Tout en pataugeant dans la douleur et la tristesse.

La cérémonie à l’église, pleine à craquer avec plus d’une centaine de personnes, et bien plus encore qui ne purent venir. Mais tous pensant à sa gentillesse qui la caractérisait. Et son enterrement, avec ceux qui tenaient le plus à elle.

Puis la troisième semaine, la suite de la paperasserie et le début de la prise de conscience pour moi qu’elle ne sera plus jamais là. Et dans cette maison, désormais à moi, où je me retrouve ainsi à commencer mes phrases à voix haute, comme si elle allait me répondre, avant de me rendre compte après quelques mots, qu’il n’y aura que le silence pour me répondre.

Me voici désormais seul gardien de la maison. Et il faudra du temps au temps pour que j’arrive à sortir la tête de l’eau. Mais je continuerai de faire des photos, des reportages et des recettes. Et mille autres choses encore.

Prenez soin de vous, et de vos proches. Je l’ai déjà dis, et je le répète : les gens peuvent disparaître en un rien de temps, ce n’est pas lorsqu’ils ne sont plus là qu’il faut leurs dire qu’on les aime.

À bientôt ! 🐨

Vidéo de recette #13 : les brioches du matin

BONNE ANNÉE !!! 🥳
Et bonjour à tous !

Aujourd’hui, avec 2 jours de retard, voici l’article de la semaine, avec (enfin) une vidéo de recette !
Depuis le temps… Fallait bien !
ça fait un an maintenant que je fais mes brioches pour le petit dèj’, et c’est trop bonnnnn !
Du coup, voici ma recette que je vous partage ^^

Bon visionnage !
N’hésitez pas à commenter, mettre un like ou partager la vidéo ;)
Et d’ici le prochain article, je vous souhaite une bonne semaine ! 🐨

Décos de Brive 2022

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui je vous propose un petit reportage de saison : les décorations de noël de Brive !

Faudra aussi que je fasse un petit bilan de cette année et les lignes directrices pour l’année prochaine… Je vais avoir du mal à mettre à jour le site le 24 car je serai au travail (la semaine prochaine va être chargée…) mais je ferai ça entre les 2 fêtes.

Bonne lecture à tous et un bon week-end ! 🐨

Le ManKat prend son bain de boue

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien et pas trop froid avec les températures qui ont commencées à bien descendre (en tous cas ici).

Voici les photos du ManKat pour ce week-end ! De la boue, de la promenade dans la campagne et encore plus de boue (c’est très marrant de se lancer dedans à pleine vitesse formant comme une lame d’étrave) ! 🚛 😁

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine ! Que le fromage soit avec vous ! 🧀 🐨

Duo RC sur un rocher

Bonjour à tous !
Aujourd’hui 3 p’tites photos de rc de mon ManKat en duo 🚛 🚙 avec le Def de Pierre sur des rochers. La suite des photos arrivera le week-end prochain !
(Oui, c’était pour avoir juste de quoi finir la page cette semaine et j’attaquerai la 13ème page de photos RC samedi prochain ! 😁 )

Bon week-end à tous et à samedi ! 🐨

Une nouvelle venue dans l’équipe RC

Bonjour à tous !

Petite fournée de photos de RC aujourd’hui, avec l’ambulance retapée qui s’amuse dans le sable rouge et dans la boue (ce qui fera cramer son moteur…). Test aussi sur le Def de Pierre de ma carrosserie de def pompier (l’est joli !).

Il me reste encore un lot de photos, mais ces temps-ci on ne roule pas beaucoup. Nous sommes surtout en train de terraformer un coin de petits bois à la ferme afin de faire un circuit juste pour nos RC. C’est un roncier épais en sous-bois, il y a beaucoup de boulot et nous y passons toute nos pauses de midi !

Bon week-end à tous et rendez-vous le week-end prochain !